Un milieu de vie

La friperie ‘’ Les Fripouilles’’
Le comptoir d’échange de vêtements est un service grandement apprécié des familles. Ce service est gratuit et les famille peuvent venir chercher des vêtements et donner ceux qu’ils n’utilisent pas. En plus de Vêtements pour les enfants, on y trouve des articles d’allaitement, des biberons, des couches lavables, des couvertures et des vêtements de maternité. La friperie ‘’Les Fripouilles’’ se trouve au sous-sol de la Maison de la famille et est accessible sur les heures d’ouverture de l’organisme. Actuellement, la friperie est offerte sur rendez-vous.
La Cuisine et salon des Familles (fermés)
La Maison de la famille Parenfant est avant tout un milieu de vie dans lequel les parent peuvent venir avec ou sans enfant, que ce soit pour prendre un café et discuter avec les autres parents ou encore, s'entretenir avec l’intervenante sur un sujet en particulier. Le milieu de vie est actuellement fermé. Lorsque les lieux sont accessibles, les parents qui le souhaitent peuvent profiter du local de la Halte-répit et de la cuisine pour venir manger sur place le midi avec leurs enfants.
Comité sur le deuil périnatal
Chaque année, au mois de novembre, le comité sur le deuil périnatal souligne la journée québécoise de la sensibilisation au deuil périnatal. Si vous êtes touchés par le deuil périnatal en tant que parents, grand-parents, fratrie, vous pouvez contacter la maison de la famille pour trouver écoute et support pour vous aider à traverser cette épreuve.
Soutien et support individuels
Centre de documentation : livres et outils sur la parentalité