divider-shadow

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 16hdivider-shadowVOUS AVEZ DES MEUBLES USAGÉS EN BON ÉTAT À DONNER ?

VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE UNE BONNE ACTION ?

ADRESSEZ-VOUS À LA MAISON DE LA FAMILLE ! 

divider-shadow

Vous avez des idées d’activités ?  Vous aimeriez que nous abordions des sujets précis dans une conférence organisée avec un intervenant en particulier ?  N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins !

crayons-ours

Mission

La maison de la famille Parenfant Gaspé, est un organisme communautaire autonome, qui œuvre depuis 1996 dans le but de développer des activités avec et pour les familles.

Un organisme communautaire Famille (OCF) est un organisme communautaire autonome, dont la mission consiste à offrir, au sein de la communauté dans laquelle il est impliqué, des activités de prévention et de promotion, des services d’aide et de soutien continu à tous les parents, et ce, en couvrant l’ensemble des étapes de vie, de la grossesse à l’âge adulte des enfants.

Par le biais de différents programmes ou activités, nous tentons de soutenir leurs efforts et de faciliter leur rôle de parents.

Une maison qui appartient aux familles

Un milieu de vie pour les familles

Un endroit pour toutes les familles de L’Anse-à-Valleau à Coin du Banc. Un endroit ou les parents reçoivent une écoute et un soutien immédiat pour tout ce qui concerne leur rôle parental et leur vie familiale.

On retrouve sur place un salon où les parents peuvent échanger et partager leurs réussites et leurs difficultés et salle de jeux, aménagée pour les enfants de 0 à 4 ans. Un centre de documentation et accès Internet gratuit. Une friperie où les parents peuvent échanger des vêtements pour enfants de 0 à 5 ans.

Ici, vous êtes chez vous, vous n’avez pas besoin de rendez-vous pour venir nous voir. Vous n’avez pas besoin d’avoir un problème en particulier. Vous êtes toujours les bienvenues et il y aura toujours quelqu’un pour vous accueillir. Votre implication est essentielle pour la poursuite de notre mission. Apportez vos projets et vos idées.

Notre approche

Nos approches et nos interventions doivent se faire avec les familles, à leur rythme, dans leur milieu et avec des outils libérateurs, à tout le moins les libérant de leur quotidien, par exemple par le biais des haltes-répit, des sorties familiales, etc. Nous les abordons par le biais de leur richesse, de leur force, de leur potentiel, de leurs besoins de rire et de découvrir ce qui leur semble impossible, la possibilité de se transformer par l’inhabituel et l’informel avant d’attaquer le concept et les apprentissages formatifs.